avis jejouedupiano

nos abonnés nous font part de leur avis, de leurs commentaires, de leurs suggestions...

18-11-2017

[au sujet du cours sur la Lettre à Elise de Beethoven]
Bonjour Mr Luisada, Quand j’ai regardé votre cours je comprend enfin ce qu’exprimait Beethoven dans ce morceau que j’ai redécouvert surtout m’a ouvert les yeux et quand j’ai regardé certains élèves de conservatoire il le joue parfaitement en rythme et en note un peu robotique et finalement perd de sa signification Quand à moi je vais le réapprendre ce morceau et repartir de zéro grâce à vous pour essayer de rendre la noblesse de l’expression de ce morceau et qui est beaucoup plus complexe dû à ses nuances et ses techniques doigtés subtiles que laisse penser un déchiffrage bête. Merci à vous. Mes meilleures salutations. Damien C.

 

12-11-2017

bonjour, je me régale à suivre vos cours, à reproduire les partitions. Vous nous proposez toujours des mélodies très agréables, qui donnent vraiment envie de jouer, de s'améliorer avec un niveau moyen. Vos conseils sont d'une importance capitale, on s'en rend très vite compte quand on joue normalement et dès que l'on applique vos suggestions le morceau prend une toute autre dimension. Je n'avais pas joué depuis des années, du niveau il me semble supérieur (16 ans en cours particulier), je suis redescendu à niveau très moyen mais je prends de nouveau beaucoup de plaisir à jouer. Encore merci ! Jean-Yves B.

 

12-11-2017

[au sujet de la méthode d'Anne-Lise Gastaldi 2ème année]
Bonjour Madame, Merci pour tous ces nouveaux cours, et bravo à l'équipe pour les angles de prises de vues. Sandrine B.

 

21-6-2017

[au sujet du cours sur les arpèges]
Bonjour madame Jude Merci pour la qualité de votre enseignement et cette passion que vous transmettez avec douceur et sérénité y compris pour ce travail qui peut paraître parfois très rébarbatif. Bien cordialement. Georges C.

 

12-6-2017

[au sujet du cours de Jean-Marc Luisada sur la sonate "Clair de Lune" de Beethoven]
très jolie cours très chirugical, merci pour cette démonstration et l'émotion que cela suscite. Olivier F.

 

8-6-2017

Bonjour Madame, je suis vos cours depuis plusieurs semaines, et c'est un vrai bonheur! j'ai appris le piano pendant 3 ans à l'âge de 8 ans, et je m'y remets après 30 ans d'arrêt depuis quelques mois. Je vous ai envoyé un enregistrement du quadrille de Haydn, comment être certaine qu'il vous est bien parvenu? J'aimerais beaucoup avoir votre avis avant de passer au morceau suivant, d'avance merci pour votre réponse.

 

14-4-2017

Bonjour M Luisada, Tout d'abord merci pour votre enseignement de qualité et votre grande sensibilité qui me rejoint. Claudette V.

 

31-1-2017

Cher M.Cabasso, Tout d'abord merci infiniment de mettre à notre portée ces chefs d'oeuvres qui semblent reservés aux professionnels et concertistes .... et surtout de nous montrer que c'est possible !!! Un vrai bonheur que ce magnifique andante . Un grand merci. Emilie V.

 

e-mail

25-1-2017

Bonjour,
La découverte de Jejouedupiano a changé ma vie et je tenais a vous le dire... Toujours empêchée de réaliser un rêve très cher que j'entretenais depuis l'enfance, je pensais pouvoir enfin toucher au but l'heure de la retraite arrivée. En m'autorisant enfin l'apprentissage du piano (j'avais bien suivi un enseignement pendant deux ans, mais sans y consacrer le temps requis).
J'entretenais mon projet sans compter avec de sérieux problèmes de vision apparus avec l'âge. Reduisant mon autonomie et limitant le champ de mes possibilités d'une manière générale. Découragement et deprime se profilaient a l'horizon lorsque j'ai découvert l'existence de votre site. Lequel m'a ouvert un champ inespéré. Prendre des leçons de solfege et de piano sans bouger de chez moi !
Envolés découragement et déprime ! Rien que du bonheur avec vos cours. Dans lesquels j'avance à petits pas car je m'astreins à apprendre mes morceaux de musique par coeur pour m'affranchir des partitions (en cela j'applique la méthode préconisée par Jean-Marc LUISADA et qui fonctionne bien). Cela fera bientot deux ans que je m'installe quotidiennement devant mon piano et que je dialogue avec lui avec un bonheur infini. Ces moments illuminent ma vie ! Aussi je vous serais reconnaissante de bien vouloir remercier pour moi toute l'equipe de Jejouedupiano, le (ou les) concepteur(s) du cours, les professeurs, le personnel technique et administratif, toutes les personnes impliquees dans cette belle aventure et qui font vivre ce site de grande qualité.
Avec mes salutations les meilleures...
Maryvonne K.

 

10-1-2017

Bonjour Mme Gastaldi, Tout d'abord merci pour la qualité de vos cours et de votre enseignement. J'ai trois ans de piano en autodidacte et grâce à ce cours, je viens d'apprendre ce qu'est un deux en deux. Je me pose cette question: puisqu'un deux en deux n'est pas un legato, doit-on relever le doigt de la première note avant de jouer la deuxième. C'est difficile de voir parfaitement votre geste sur la vidéo mais il me semble que la première note n'est pas relâchée. J'apprends le Quadrille d'Haydn et j'aimerais faire comme il faut. Pour terminer, je dois vous dire que je cherchais des cours sur la technique et l'interprétation au piano et je trouve un enseignement de qualité sur ce site. Merci à toute l'équipe. Claudette

 

10-1-2017

Bonjour Mme Gastaldi Chers Professeurs , Je vous remercie pour la qualité de votre site jejouedupiano.com Accordéoniste depuis + de 40 ans, je réalise un rêve de gosse en débutant le piano depuis septembre 2016. Merci de votre critique . Au plaisir de vous écouter. Bien à vous. François B.

 

e-mail

25-11-2016

Bonjour,
Je dois vous dire avant tout que je suis ravie de m'être inscrite sur votre site. En effet, je trouve que vos professeurs sont très pédagogues et de qualités. C'est avec plaisir que je me remets au piano, que j'avais abandonné depuis un moment.
Christiane G.

 

e-mail

14-11-2016

Votre site est un très bon outil de travail, félicitations.
Joël M.

 

29-9-2016

Bonjour
Je viens de m'inscrire à vos cours et je les dévore ! Brigitte F.

 

28-9-2016

Bonjour madame Gastaldi
Merci infiniment pour la qualité de vos cours, l'exigence de précision gestuelle et la progression que vous avez mise en place. Georges C.

 

28-9-2016

Bonjour, merci pour votre analyse, je vais reprendre ce morceau et appliquer vos conseils. C'est gratifiant d'avoir un retour sur son travail, surtout pour quelqu'un qui a toujours avancé en autodidacte. Je suis vraiment ravie des progrès que je fais grâce à vous. Bonne continuation. Odile A.

 

e-mail

24-9-2016

Bonsoir,
Merci pour votre attention et félicitations à toute votre équipe pour la qualité de l'enseignement et le fonctionnement du site. Cordialement Georges.C

 

e-mail

7-7-2016

Je suis inscrite depuis plus d'un an et me permets donc de donner mon avis. Mon rêve était d'apprendre le piano depuis l'enfance. Ce rêve est devenu réalité à l'âge de la retraite, ce qui prouve qu'il n'est jamais trop tard ... C'est une réelle passion. J'ai beaucoup appris sur le site durant tous ces mois passés. Merci à Anne-Marie Castaldi pour la clarté de ses cours. Un professeur d'une école de musique, qui cautionne parfaitement mon mode d'apprentissage, contrôle et valide mes acquis une ou deux fois par mois. Je pense que c'est réellement nécessaire afin de corriger quelques mauvaises habitudes. Il est là aussi pour me rassurer et m'encourager ... Donc, globalement, je recommande vivement "je joue du piano".
Marie-France P.

 

2-5-2016

C'est absolument sublime. Je n'ai pas de question, tellement ce cours est limpide, brillant. Je vous remercie de tout coeur. [au sujet du cours de Marie-Josèphe Jude sur le Moment musical n°2 de Schubert]

 

e-mail

27-2-2016

Bonjour,
Je viens de finir les execices de solfège, dont je suis ravis. Il y a 45 ans, à l'age de 16, j'ai écouté Radu Lupu en concert à Bucarest, et je suis tombé amoureux de cet instrument. Depuis ce soir là je rève d'appredre à jouer au piano. Pourtant, ce n'est qu'il y a un an que je me suis permis un instrument, un piano digital Casio Celviano AP450, et je me suis mis au travail. Le resultats n'ont pas été exceptionels car, hélas, la difficulté de lire les partitions c'était un handicap pas du tout négligeable. Heuresement que je suis tombé sur les execices de solfège que vous nous proposez et qui m'ont aidé enormément. Mes félicitations les plus sincères! Je n'aurais jamais imaginé auparavant que je puisse progresser si rapidemet dans cette démarche. Excellent aide.
Gheorghe S.

 

18-1-2016

Chère Mme Gastaldi,
J'ai commencé de jour même à suivre vos leçons et je tiens à vous exprimer ma reconnaissance et mon appréciation. Les cours sont d'une extrême qualité, clairs. Les notions sont accessibles et fort intéressantes. Pour tout dire, c'est une régal. Alors un seul mot : merci !
Laurent D.

 

22-12-2015

Bonjour,
Nouvellement inscrite, je tiens à féliciter l'équipe de jejouedu piano pour la qualité du site, de son contenu d'enseignement, des vidéos.
Aude J.

 

e-mail

25-11-2015

Mes félicitations pour la qualité de votre site et en fidèle abonné je suis reconnaissant aux différents professeurs de leurs précieux conseils.
Claude D;

 

e-mail

27-10-2015

Bonjour!
Après 6 mois à essayer d'apprendre le piano tout seul et quelques heures à essayer un de vos concurrents qui ne m'a pas satisfait du tout, je suis tombé sur jejouedupiano.com et suis enchanté.
A cause de mon expérience décevante de coursa online, je n'ai pris qu'un mois d'abonnement pour essayer. J'aimerais toutefois le transformer en un abonnement d'un an dès maintenant.
Je vous remercie ! Cordialement,
Numa S.

 

e-mail

24-9-2015

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de la formation dispensée par vos professeurs, ainsi que de la qualité technique des enregistrements vidéos.
Bien que débutant j’ai parcouru votre site bien au delà de mon niveau et la bonne impression persiste à tous les stades de la progression.
Patrick M.

 

e-mail

2-5-2015

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour la qualité des cours que vous proposez. Ma gratitude s'adresse particulièrement aux professeures Anne-Lise Gastaldi et Marie-Josèphe Jude qui m'ont permis de reprendre les bases selon les standards institutionnels ( il y a encore beaucoup de travail, je pense être maintenant sur une bonne voie ou tout du moins plus confiant dans l'exercice de mon instrument). Chose que je voulais faire depuis de nombreuses années, je retrouve du plaisir à jouer.
Emmanuel G.

 

30-3-2015

Bonjour Madame, et merci pour tous vos cours qui sont passionnants et bien expliqués ! [message adressé à Marie-Josèphe Jude]
Monique L.

 

17-3-2015

Bonjour Madame Gastaldi
Je termine ce cours Débutants avec vous. Je vais continuer à affiner la mélodie de Schumann et j'ai commencé Débutants 2 avec Mr Luisada et l'Allegro de Mozart.
Je voudrais vous remercier encore pour ce cours. j'ai appris une foule de choses! Vos cours sont clairs et joyeux et les encouragements que vous donnez à Simon sont une promesse pour tous les autres.
Bravo pour ce site formidable! Je vous souhaite le meilleur!
Nicole D.

 

e-mail

21-2-2015

Bonjour,
je suis ravie des 1ers cours que j'ai suivis. C'est inespéré pour moi qui habite en pleine campagne de pouvoir suivre d'aussi bons cours. Merci beaucoup.
Caroline D.

 

19-2-2015

Bonsoir chère Mme Gastaldi,
Tout d'abord bravo pour ce site remarquable qui met à notre disposition les enseignements de tous ces grands pianistes que vous êtes. Et merci infiniment pour tous vos cours et explications très précieuses.
Clément M.

 

12-1-2015

Bonsoir Monsieur Luisada,
Quel plaisir immense que de travailler cette si belle sonate à l'aide d'un cours si pointu! c'est inespéré! merci pour cela. Je vais bientôt pouvoir poster la vidéo de mon interprétation du thème & des 3 premières variations afin d'être corrigée.
Véronique D.

 

15-11-2014

C'est extraordinaire! les meilleurs professeurs de France ont enregistré des cours de tous niveaux (du débutant au confirmé). Puis vous pouvez leurs ecrire, ils vous repondent. Puis vous pouvez vous enregistrer, et ils vous écoutent, et vous corrigent vous avez aussi les cours de solfege. Et le prix est encore plus extraordinaire: 29€ pour un mois, ou 261€ pour un an.
Les profs, entre autre: Jacques Rouvier (membre de jury de concours prestigieux), Bruno Rigutto, Michel Beroff pour n'en citer que qq uns.
Allez vous inscrire, c'est fabuleux !!!
Christine S. sur Parlonspiano.com (voir le message).

 

19-10-2014

Arrivée à la dernière lecon de "Commencer le piano", je tiens à vous dire, en tant que pédagogue retraitée (formée en Allemagne), le plaisir particulier que j'ai eu à suivre vos cours.
Tout d abord parce que vos cours (notions comme techniques) respectent strictement une progression graduelle de la difficulté et surtout soutiennent d 'une manière très cohérente et étroite le travail des "morceaux à apprendre".
Par ailleurs, à travers Simon, telle est votre stratégie - vous nous avez "sélectionné et fait voir les "fautes classiques" ou fréquentes" de l élève- pianiste (ce qui est quelque part rassurant) pour nous expliquer avec clarté les moyens d'éviter ces écueils et de s' améliorer.
Merci pour cet énorme travail de pédagogie, mais aussi de tournage!

 

e-mail

12-10-2014

Bonsoir, Nouvellement inscrite à Jejouedupiano, j'ai regardé attentivement un bon nombre de cours, et tout ce que vous proposez ! Je dois vous dire à tous un grand merci et particulièrement à Madame Jude qui explique si bien et répond avec tant d'amabilité ! Grâce à elle, j'ai déjà pris note d'un certain nombre d'erreurs techniques et j'ai commencé à modifier ma manière de travailler au quotidien ; de plus, je vais en profiter pour apprendre quelques pièces de base pour vérifier la qualité de ma pratique, bref, il y a tout pour avancer ! Je ne pensais pas trouver à votre adresse une telle mine d'or ! Un grand merci à toute l'équipe de nous offrir une belle qualité d'enseignement musical, merci pour le temps que vous prenez à transmettre vos connaissances, à préparer les cours, à les mettre en forme, à répondre à nos doutes, à nos questions, à nos demandes, tout cela avec élégance.
Christiane G.

 

10-10-2014

Tout d' abord merci pour vos cours de repérage et lecture des notes que je trouve très clairs et astucieux. Enfin, grâce à vous la sexagénaire que je suis peut enfin franchir l' étape ardue de la lecture automatique de notes! D ailleurs - ceci dit en passant- en général c est une chance, tous ces cours de qualité du site "je joue du piano"!
Goldberg

 

e-mail

4-10-2014

Je suis un retraité de 66 ans qui se remet au piano avec son peu de bagage musical. J’apprécie beaucoup les cours pour débuter d’ Anne-Lise Gastaldi qui me permettent de rafraichir mes connaissances et d’acquérir de meilleures bases.Je vous adresse mes compliments, bien cordialement.
Michel C.

 

e-mail

1-10-2014

Bonjour,
Après bien des hésitations, je viens enfin de m'abonner à votre site et d'y passer quelques heures ! ... j'ai du travail ! Mais avant toutes choses, je voudrais vraiment vous féliciter pour la clarté des explications, la justesse de l'enseignement technique et musical ! Un grand merci à tout l'équipe ! En effet, il est souvent bien difficile de trouver des conseils sérieux, fiables, progressifs et complets dès que l'on a pas eu la chance d'étudier en conservatoire. Un site comme le vôtre est donc bien apprécié !
Christiane G.

 

e-mail

27-9-2014

Je tiens à vous féliciter pour ce site d'une exceptionnelle qualité. Etant moi-même enseignant de piano, j'y trouve un énorme soutien.
Car-Eric K.

 

24-9-2014

Bonjour et merci beaucoup pour ce cours [concerto n°13 de Mozart, cours de Laurent Cabasso] qui me donne une occasion unique de jouer avec un orchestre.
Charles O.

 

8-7-2014

Bonsoir Monsieur,
C’est, en fait, juste une chance inespérée quand on est qu’un amateur, en marge des mondes artistiques! Un immense merci à toute l’équipe, pour sa diligence et son efficacité, et à vous qui prenez le temps et le soin de nous conduire plus loin. Bien cordialement.
Marie F.

 

1-6-2014

Je voulais simplement témoigner du plaisir que j'ai à travailler, grâce à vos conseils. J'ai repris le piano à cinquante ans, après une longue interruption en partie due au sentiment de ne pas progresser.
Avec ces cours, j'ai l'impression de pouvoir accéder à des musiques que je croyais m'être inaccessibles. Merci.
Antoine J.

 

30-5-2014

Bonjour Monsieur Luisada, juste MERCI pour votre cours [Sonate Clair de lune de Beethoven] comme habituellement d'une grande richesse à tous niveaux. J'avais travaillé cette œuvre dans ma jeunesse au conservatoire, mais..je n'avais sans doute pas la maturité "technique" et "émotionnelle" pour ressentir et maintenant transmettre un peu de "qualité" dans mon interprétation! je le dois à votre excellent cours et à votre générosité de transmission. Merci encore.
Bien cordialement, Véronique D.

 

17-5-2014

Formidable ! les progrès avancent à pas de géant , pas étonnant que votre classe au CNSM soit reconnu mondialement !
Christine S.

 

4-5-2014

Bonjour,
Merci pour vos conseils techniques. Ces petits exercices sont bien précieux pour une main un peu rouillée par des années d'inactivité pianistique.
Charles O.

 

27-3-2014

Bonjour Mme Jude,
Je commence à travailler ce morceau. Une vraie merveille et sens l'esprit russe dans chaque note. Vos leçons sont d'une clarté et je ne me lasse pas de les regarder pour bien m’imprégner de chaque phrase et chaque geste. Vous avez une pédagogie absolument fantastique. D'ailleurs je crois que les 5 morceaux que j'ai choisis d'étudier sont tous enseignés par vous.
Yoan G.

 

15-3-2014

Bonsoir, Félicitations pour ce site très enrichissant!
Mireille P.

 

12-3-2014

Chère Anne-Lise! Vos cours sont absolument formidables. C'est exactement ce que je cherchais. Vous êtes véritablement une grande pédagogue et vous rendez les choses simples et tellement intéressantes. Encore un grand merci et bonne fin de semaine.
Yoan G.

 

3-2-2014

Avec ma fille de 8 ans, nous avons commencé (et apprécié !) vos deux premiers cours hier. Mille mercis pour votre clarté et les valeurs d'exigence et de persévérance que vous savez parfaitement transmettre.
Bénédicte L.

 

22-1-2014

Bonjour ! Bravo pour votre clarté dans l'explication des notions et pour la progressivité des lectures de notes.
Yves B.

 

13-12-2013

Un immense merci à vous et à toute l'équipe pour cette généreuse initiative! Recevoir un enseignement de cette qualité était un rêve inespéré! Il m'arrive de détourner la finalité première des cours et de les écouter, tout simplement. Un moyen comme un autre d'aiguiser mes perceptions, de grappiller de judicieux conseils, de mieux comprendre, d'apprécier et d'avancer dans le monde sans fin de la musique...
Vos explications sont lumineuses, et je n'ai encore eu aucune difficulté à me représenter le résultat à atteindre. Même si la mise en œuvre est parfois... besogneuse :-)! Il ne me reste donc qu'à vous souhaiter de très joyeuses fêtes!
Chaleureusement.
Marie F.

 

3-11-2013

Merci pour la clarté de vos explications; en outre permettez moi de vous dire que je suis extrêmement impressionné par votre DICTION PARFAITE, sans le moindre euh....euh,ou tic de langage quelconque, qui sont aujourd'hui monnaie courante chez beaucoup de conférenciers ou professeurs, même les plus éminents!quel plaisir de vous écouter!
jean-louis, nouvel abonné comblé,bien que débutant laborieux de 63 ans!

 

30-9-2013

Bonsoir Mr Rouvier,
Quel immense privilège de bénéficier d'un cours aussi riche d'enseignement "technique" que passionnant par votre transmission de "l'esprit" de cette œuvre magnifique ! Votre capacité à transmettre votre savoir m'enrichit et me permet d'accéder à un plaisir d'exécution (aussi modeste soit mon exécution!)auquel mon âme se joint.. et cela, ce contentement très personnel difficilement explicable relève pour moi quelque-part de la "réalisation" de soi. Vivre ces émotions est une grande chance. Merci pour tout cela. Un grand merci encore Mr Rouvier. Sincères salutations.[Clair de lune de Debussy]
Véronique D.

 

28-9-2013

ce n'est pas une question, ce sont des félicitations pour avoir (enfin ....) mis dans les cours de "je joue du piano .." l'enseignement du solfège ainsi que des exercices: tout cela est parfait, cohérent avec le reste: bravo et merci
François H.

 

27-9-2013

Je viens de découvrir les cours de solfège et les exercices de lecture. Je pense que ça manquait vraiment. Bravo pour tout ce travail !
Jean-Luc S

 

27-9-2013

Après tests, bravo à vous pour les cours de solfège, ils sont vraiment bien faits. Ils sont attractifs.
Cécile C.

 

25-9-2013

[Au sujet des cours de solfège] Une bonne piqûre de rappel ! on en a tous besoin.. Merci ça va être passionnant, comme tout sur le site.
Véronique D.

 

20-9-2013

Bonjour, je souhaites apprendre le piano à ma fille de 8 ans, ayant fait moi-même beaucoup de piano étant enfant et ado, et je suis tombé sous le charme de vos extraits de cours, très agréable. Vous employez les mêmes mots et images que ma professeur d'en temps (j'ai 41 ans). Avec vous, je vais pouvoir tout apprendre à ma fille sans rien oublier. Du coup je me suis abonné, et vais pouvoir m'y remettre aussi... @ bientôt
Yan B.

 

8-7-2013

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour ces conseils précis et judicieux.Cela m'a permis de jouer cette pièce. [Feuillet d'album op.45 n°1 de Scriabine]
Albert C.

 

27-6-2013

[Au sujet du cours sur l'Articulation du pouce par Marie-Josèphe Jude] Très bonnes explications et le placement de la caméra permet de bien voir la réalisation du mouvement.
Jean-Luc C.

 

22-6-2013

J'achève l'étude de cette jolie bagatelle. Grâce à votre cours et la qualité de votre "transmission d'apprentissage", son étude a éveillé toute l'attention et la "qualité" que je ne lui aurais certainement pas portées sans vous. Pour cela, merci ! [Bagatelle op.119 n°1 de Beethoven]
Véronique D.

 

1-6-2013

Bonjour Monsieur, Merci de ce cours il m'a beaucoup aidé et enrichi. Je vous fait part de quelques morceaux que j'aimerai jouer : La toccata de Khatchaturian et la fantaisie-impromptu de Chopin. Est-il prévu qu'ils soient mis en ligne prochainement ? Merci
Clémence W.

 

e-mail

31-3-2013

Merci à M. Josèphe Jude et Jacques Rouvier pour leurs conseils éclairés, leur patience, en suivant au maximum leurs conseils vidéos/mail et un travail régulier (journalier) de nets progrès arrivent au bout de deux mois, après une longue période de stagnation (constatation de l’entourage).
Cécile C.

 

e-mail

29-3-2013

Bonjour,
J' ai pris un abonnement, et je suis ravi de la qualité de l' ensemble. C'est une très bonne idée !
Les cours sont passionants. C' est une réussite.
Alberto C.

 

29-3-2013

Le cours de Monsieur Rouvier sur la très belle Rêverie de Debussy : un voyage au coeur de l'âme, superbe.
Une chance énorme d'apprendre avec Les plus Grands.
Véronique D.

 

e-mail

23-3-2013

Je prends beaucoup de plaisir à travailler cette mélodie hongroise et vos indications me sont d 'un grand secours.
J'aimerais bien profiter de vos conseils concernant l'utilisation de la pédale Forte.
En règle générale, dans ce morceau, je change la pédale sur le temps (basse).
Avec vos indications, je crois pouvoir me débrouiller avec l'ensemble du morceau.
Un tout grand merci pour votre bonne attention.
Micheline R.

 

14-3-2013

Merci pour vos nombreux conseils et cours vidéos qui me permettent de faire de rapides progrès.
Nicolas R.

 

12-3-2013

J'ai suivi 4 années de cours de piano en école de musique mais j'ai arrêté il y a 3 ans. J'ai commencé cette série de cours il y a un mois et demi.
Merci à vous pour vos précieux conseils,
Ingrid C.

 

1-3-2013

Bjr, je me suis enfin décidée à m'abonner... comment ai-je pu hésiter à ce point ? votre site est formidable, son organisation et sa structure de qualité. Il correspond totalement à mes attentes ; les cours sont d'un grand intérêt : précis, clairs, les passages délicats détaillés, l'âme de l'oeuvre et de son compositeur transmis avec passion par le professeur.. je suis comblée ! J'absorbe sur la vidéo le jeu du professeur et lorsque je travaille, je réentends ses conseils, ressens son jeu c'est très formateur. C'est du pur bonheur pour moi. Merci vraiment à tous !
Véronique D.

 

e-mail

12-2-2013

Bonjour,
Merci aux musiciens de partager leur savoir-faire, votre site est une véritable mine d'or...
Sincèrement.
Cécile C.

 

28-1-2013

Ah ah je viens de mettre l'iPad devant mon petit élève dont la main venait de s'écrouler vers le 5eme! Très efficace!
[au sujet du cours de Marie-Josèphe Jude sur la position de la main]
Véronique V.

 

17-1-2013

Merci beaucoup pour nous, les seniors, qui avons appris le piano laborieusement, au temps où les notes étaient tout et le tempo et intention étaient peu, nos professeurs et nous avec avions peu accès aux disques....aussi quel plaisir de redécouvrir cette sonate,ainsi que la lettre a Elise que nous avons exécuté au sens de assassiné !!! Grace a vos indications précises mais aussi simples, je fais des progrès très rapide dans l'interprétation de ces oeuvres,je suis en train de réapprendre a travailler un morceau!!! J'espère que vous aller continuer a nous "décortiquer" d'autres pièces aussi belle mais pas trop virtuoses, encore une fois MERCI
Mireille S.

 

9-1-2013

Bonjour Monsieur,
Je viens d'écouter votre cours : quelle beauté et quelle sensibilité dans votre jeu!
Mais aussi quelle précision dans vos explications, tant au niveau de la pédale que des doigts. Vraiment votre cours est extraordinaire. Et je compte bien travailler cette sonate.
Chantal R.

 

6-1-2013

Sincèrement, je regrette de ne pas avoir connu votre site avant.
BRAVO et MERCI !
Stéphane Z.

 

27-12-2012

Cher Jean Marc Luisada,
En un mot quelle leçon magistrale pour une si petite pièce enfouie sous des amas de scories pianistiques et qui retrouve sous vos doigts et votre sensibilité son authenticité première. Merci infiniment pour la précision, la conscience professionnelle, le grand talent pianistique, tout ce qui apporte un air pur et salutaire à ce texte au destin tragique! Cela sonne comme une résurrection!! Le premier mouvement de l'op 27 ayant subi le même sort,je vous remercie de lui avoir donné une nouvelle vie!
Bien à vous
Claude D.
[au sujet du cours de Jean-Marc Luisada sur La Lettre à Elise]

 

9-12-2012

Je confirme, c'est un super site qui intéresse les apprentis comme les confirmés...
Martine L.

 

e-mail

5-12-2012

Votre idée de partager via le web des cours de grands professeurs est tout simplement géniale. Merci !
Ludovic V.

 

5-12-2012

Un grand Merci à Jean-Marc Luisada pour son cours formidable sur le merveilleux Nocturne en do# min de F.Chopin. Je le termine... du pur bonheur. Un cours parfaitement détaillé, dans lequel se reflète en fond la "couleur" du texte si nécessaire à une bonne interprétation.. Franchement ! je n'imagine plus de travailler de si belles oeuvres sans tous ces précieux conseils !.. MERCI
Véronique D.

 

22-11-2012

wow!!! ça c'est super... le soleil de ma journée [au sujet du cours de Jean-Marc Luisada sur La Lettre à Elise]

 

12-11-2012

J'ai regardé quelques cours, magnifique. Vivement la retraite que je me mette au piano. J'ai spécialement apprécié un des cours avec Marie-Joseph Jude. Merci pour le tuyau
Claire G.

 

30-10-2012

Bonjour Monsieur Rouvier,un grand merci, je n'ai pas encore de questions dans la mesure où mon mon problème relevait de l'utilisation des pédales!! et je suis évidement ravie !
Bien à vous,
Rolande D.

 

29-10-2012

Très sincèrement, je suis extrêmement impressionné par le fonctionnement de ce site. Offrir la possibilité à tous de profiter d'un enseignement d'excellence, tout en ayant la possibilité de dialoguer avec ceux qui le dispensent, est une chance et un réel bonheur.
Aaron B.

 

16-10-2012

Bravo M.Luisada pour ces cours d'une très grande précision (précision anatomique du geste et de ses effets) et d'une très grande générosité. Vous me donnez envie de travailler des morceaux que j'avais d'emblée éliminés de mon "répertoire".
Claudie F.

 

e-mail

4-10-2012

Bonjour,
Merci pour la qualité de ce site qui m'a beaucoup aidé dans la pratique du piano.
Jean-François M

 

4-10-2012

Bonjour,
Je suis très contente de suivre vos cours et surtout pour l'interprétation car vous faites chanter les notes ce que j'aime beaucoup.
Micheline B.

 

12-9-2012

Fantastique ! Grâce à vos conseils et du travail, je progresse énormément. Un grand merci !
Glenn

 

3-9-2012

Bonsoir Excellente leçon, où l'on apprend un tas de choses.
José C.

 

26-8-2012

Cette séance en situation réelle est vraiment formatrice et je vous remercie pour sa qualité.
Gwénaël B.

 

21-6-2012

Merci à Mme Jude pour ses conseils parfaitement clairs. Mes astuces personnelles n'étant pour l'instant pas couronnées de succès,je vais de suite mettre en pratique ses conseils.
Claudie F.

 

11-6-2012

Merçi pour cette magnifique leçon à Mr Luisada [Nocturne en do# mineur op.post de Chopin]

 

22-3-2012

Très beau site je le recommande à tous ceux qui aiment le piano!!!!!!!!!Très professionnel et vraiment j'ai appris plein de choses avec vous !Merçi à toute l'équipe qui est de grande classe !!!
Lucie P.

 

17-1-2012

C'est un régal de profiter des conseils de si talentueux pianistes .... allez jeter une oreille, !vous ne regretterez pas.
Michel C.

 

e-mail

5-1-2012

J'adore le piano, et la decouverte de ce site est pour moi une bénédiction car il me permet de continuer a travailler cet instrument dans des conditions optimum,malgre mon age.
Un merci tout particulier à Madame Jude, avec qui j'ai deja travaillé plusieurs morceaux dans mon espace ,je suis emerveillé de son merveilleux talent. et j'espere pouvoir continuer ce travail du piano encore bien longtemps.Bonne année a vous.
Gustave D.

 

e-mail

26-11-2011

Monsieur,
Ce message pour vous remercier mille fois de l’attention et l’écoute que vous m’avez accordés ce jour par téléphone suite à mes petits soucis de téléchargement de certains cours que j’avais du mal à décompresser, puisque j’ai acheté la méthode pour  débutants avec Anne-Lise Gastaldi, qui va me permettre j’en suis sûr  de progresser avec les conseils d’un professeur  qui reflète d’emblée un sérieux  qui vous mets tout de suite en confiance et vous donne envie de travailler.
Merci encore.
Armando N.

 

e-mail

13-11-2011

Bonsoir Madame, Monsieur de l’équipe de rédaction,
Je viens d’acheter chez vs (le 11 nov.) 1 cours à la carte et, me félicite de la chose ! J’en ai parlé à ts mes amis et souhaite ainsi promouvoir votre site excellentissime.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Rosine C.

 

e-mail

23-10-2011

Madame, Monsieur,
J'ai été très satisfait de ce site, et d'avoir eu accès à l'enseignement de professeurs de haut niveau. En vous remerciant. Je vous prie d'agréer Madame,Monsieur l'assurance de ma considération.
André de L.

 

e-mail

21-7-2011

Bonjour,
Je trouve cette idée de cours sur internet très bonne et suis très interessée par vos cours à la carte, toutefois existe t il un moyen d'écouter un extrait du morceau choisi sinon comment choisir  ?
Cordialement
Bénédicte L.

 

31-5-2011

Bonjour monsieur ,
Je viens de suivre votre cours sur le nocturne  b 49 de Chopin. Je vous félicite pour la clarté de vos explications et la méticulosité avec laquelle vous montrez certains détails (doigtés 3 pour 2 trilles etc ) épineux problèmes pour l'amatrice que je suis ! Merci
Christiane A.

 

13-5-2011

Bonsoir Madame,
Je vous dis simplement merci pour vos précieux conseils et vos encouragements.
Dès demain je vais les  mettre en pratique et dans quelques semaines je compte bien vous annoncer un résultat positif. Merci encore. Salutations. Christiane A.

 

e-mail

19-4-2011

Très bon site. J'y reviendrai.
Bonne continuation
Isabelle A.

 

e-mail

18-4-2011

Bonjour ,
C'est un vrai plaisir que de travailler avec des grands musiciens. Merci.
Musicalement vôtre,
Monique S-D

 

e-mail

19-3-2011

Mon avis sur votre site est plutôt très positif, les matériaux sont bien faits, c'est beaucoup plus attirant qu'une méthode avec CD par exemple. Cordialement,
Muriel V.

 

e-mail

12-3-2011

Bonsoir,
Merci beaucoup, et bravo encore pour cette démarche car ce site est vraiment très instructif. Cordialement,
Marine B.

 

e-mail

18-2-2011

Cher Monsieur,
Je voulais vous remercier d'avoir répondu si rapidement à mon message téléphonique .
Ça n'est pas si courant et ça méritait d'être souligné ! Très cordialement,
Jean-Luc G.

 

16-2-2011

Je suis un nouvel abonné et je découvre votre cours sur cette Invention de JS Bach.
Un grand merci pour la clarté de vos explications.
Jean-Luc G.

 

e-mail

12-2-2011

Bonjour,
Merci à vous pour la qualité de votre site ainsi que de l'aide que vous apportez aux musiciens qui en bénéficient. Bien cordialement.
Jean-Baptiste F.

 

e-mail

4-2-2011

Bonjour
Je suis abonné depuis le mois dernier et en suis ravi.
Bertrand G.

 

19-1-2011

Bonjour,
merci pour ce cours sur les Papillons dont j'attends la suite avec impatience.
Marc P.

 

e-mail

16-1-2011

Bonjour,
Je vois que votre site marche bien quand je vois les questions des internautes. Je trouve ça très bien en tous cas. Longue vie à votre site. L'émission sur France Musique était très bien…
Marc P.

 

9-1-2011

Merci pour ces conseils judicieux sur cette étude que je ne manquerai pas de revoir souvent si je la reprends.
Marc M.