La presse en parle

Ce que disent Le Monde, Le Figaro, La Croix, RTL... de jejouedupiano.com !

Qobuz.com

Publié le 6 décembre 2012 sur Qobuz.com

 

Jejouedupiano.com, des cours de piano sur internet

Manière non conventionnelle d’apprendre le piano pour les débutants et de se perfectionner pour les plus armés, le site jejouedupiano.com révolutionne l’apprentissage du piano...

 

Voir l'article sur Qobuz.com...

Le Monde.fr

Publié dans la check-list du 6 novembre 2012

 

Des cours de piano pour tous, tout le temps

 

Voir l'article...

Internazionale (Italie)

Publié le 6 novembre 2012 en page d'accueil de internazionale.it

 

Leçons de piano

Du débutant au confirmé, les grands pianistes et professeurs français donnent des cours de piano en ligne pour les étudiants de tous niveaux. De la position des mains aux sonates de Mozart, les pianistes en herbe peuvent suivre tous les cours en vidéos pour 29 euros par mois, les premiers tests sont gratuits.

Voir l'article...

Le Monde

Édition du 11 mai 2012

 

La musique classique à la rencontre de ses publics

"Les nouvelles technologies aiguiseront certainement les curiosités. Ainsi le site Jejouedupiano.com permet de suivre, par simple téléchargement, quelque 200 cours filmés avec des professeurs comme Marie-Josèphe Jude ou Jean-Marc Luisada mais prend aussi en charge les débutants avec un module d'enseignement dispensé par Anne-Lise Gastaldi."

 

Voir l'article...

France Inter

Émission du 5 mai 2012

 

C'est du classique mais c'est pas grave par Sylvie Chapelle

Émission spéciale Musicora avec Marie-Josèphe Jude.

 

Qobuz.com

Publié le 5 mai 2012

 

Interview de Mathieu Papadiamandis par Marc Zisman

 

 

La Vie

Édition du 12 janvier 2012

 

Ma leçon de piano... en ligne

"Réputé pour ses interprétations de Liszt et de Chopin, Mathieu Papadiamandis a créé un site de cours de piano en ligne. Ouvert à tous les niveaux, il permet de bénéficier des conseils en vidéo de pianistes de renom: de Jacques Rouvier à Jean-Marc Luisada en passant par Marie-Josèphe Jude. Lancé il y a un an, Jejouedupiano.com a déjà séduit 500 élèves et complète son offre avec des modules pour débutants..."

 

Voir l'article...

La Croix

Édition du 8 novembre 2011 (page 26) et sur la-croix.com

 

Apprendre le piano avec les meilleurs professeurs

"J'ai commencé le travail de l'arpège de l'étude de Chopin selon vos conseils et je pense être à même de jouer ce morceau en entier d'ici quelques semaines! Le message reconnaissant est adressé à la pianiste Marie-Josèphe Jude, l'une des professeurs qui dispensent désormais leur ensignement via la Toile. Créé il y a quelques mois et ouvert depuis la rentrée aux débutants, jejouedupiano.com s'adresse à tous les passionnés qui veulent se mettre ou se remettre au piano et n'ont pas la possibilité - financière, géographique... - de suivre les cours d'un professeur particulier ou dans une école de musique, explique Mathieu Papadiamandis, lui-même pianiste et fondateur du site..."

 

Voir l'article...

RTL

Chronique du 26 octobre 2011

 

C'est sur le net

 

Le Figaro

Édition du 25 octobre 2011 en Une du cahier central "Le Figaro et vous" et sur lefigaro.fr

 

Leçons de virtuosité sur la Toile

"Jejouedupiano.com... Comme intitulé, on ne pouvait faire plus simple ! Derrière le nom de domaine se cache un site de cours de piano en ligne dont les professeurs sont de véritables stars: Jean-Marc Luisada, Marie-Josèphe Jude ou encore Jacques Rouvier. Le principe, là encore, se veut d'une désarmante simplicité: moyennant un abonnement ou bien à la carte, on peut y télécharger, sous forme de vidéos haute définition, 200 leçons particulières de ces célèbres professeurs autour de morceaux donnés, allant des classiques études de Czerny au Nocturne op.15 n°1 de Chopin. Une pierre dans le jardin des conservatoires et autres écoles de musique ? ..."

Voir l'article...

Le Monde

Édition du 11 septembre 2011 dans le supplément Télévisions

 

Ils jouaient du piano en ligne

"Apprendre le piano sur Internet, c'est possible grâce au site Jejouedupiano. Ancien rédacteur en chef du magazine Pianiste, Mathieu Papadiamandis met en ligne depuis janvier, des cours de piano filmés. Le site est destiné aux musiciens de tous les niveaux, du débutant à l'élève avancé. Nous venons de lancer une méthode spécifique pour commencer le piano sans même avoir de notions de solfège. On part de zéro, avec la découverte de l'instrument, l'assise du musicien, le travail sur la partition, explique Mathieu Papadiamandis. A l'autre extrémité, nous proposons des cours donnés par des professeurs émérites sur les grandes oeuvres du répertoire..."

Voir l'article...

Piano

Édition 2011-2012 paru en juillet 2011

 

Des cours de piano sur Internet

"Concertiste, Mathieu Papadiamandis vient de créer un site Internet proposant des cours de piano. Explications..."

 

Voir l'article...

La lettre du musicien

Édition d'avril 2011

 

Piano: pédagogie sur Internet

"Créé par le pianiste Mathieu Papadiamandis, ce site de cours de piano en ligne est interactif et personnalisé pour tous les niveaux. Ce site, premier du genre, propose déjà plus de 200 morceaux expliqués pas à pas, en images, par des concertistes et pédagogues français: Marie-Josèphe Jude, Laurent Cabasso, François Chaplin, Jean-Marc Luisada, Bruno Rigutto, Jacques Rouvier... et bientôt Michel Béroff. Ces grands noms du piano y livrent leurs secrets sur des œuvres de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann, Debussy, entre autres, pour 2 et 4 mains, pour piano et orchestre, ainsi que différentes formations de musique de chambre avec piano..."

 

Voir l'article...

Diapason

Édition de mars 2011

 

Professeurs virtuels

"Peut-on s'initier à un instrument ou se perfectionner sans professeur ? C'est le terrain sur lequel s'aventure le site Internet jejouedupiano.com. Il regroupe plus de deux cents cours classés selon trois niveaux (débutant, avancé, étudiant), dispensés par plusieurs grands noms: Jean-Marc Luisada, Jacques Rouvier, Bruno Rigutto ou Marie-Josèphe Jude, qui ont le double avantage d'être concertistes et enseignants. Il s'agit de proposer à un large public les conseils des plus éminents professeurs, d'habitude réservés à une élite, explique Mathieu Papadiamandis, fondateur et concepteur du projet, tout en utilisant l'interactivité du Web..."

Voir l'article...

France Musique

Émission du 3 janvier 2011

 

Le Magazine de Lionel Esparza